Comment briller de la lumière de Christ ? C’est une question qui mérite qu’on s’y penche avec une attention particulière. En effet, la parole de Dieu traite sans équivoque de notre identité en Christ. Elle atteste que nous sommes la lumière du monde et nous exhorte à briller de la lumière de Christ. Il faut souligner que briller de la lumière de Christ permet de transmettre la nature même de Christ à travers notre vie.

Dans cet article, je te donne quelques notions pour t’aider à briller de mille feux de la lumière de Christ. Que ta lumière brille.

1 – Sois conscient de ton identité

Tout d’abord, il est important d’affirmer et de confesser ce que Dieu dit concernant ton identité. Il nous faut donc en être conscient.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une haute montagne ne peut-être cachée.

Matthieu 5 : 14

2 – Pratique les bonnes œuvres

La pratique du bien et le renoncement aux œuvres mortes favorisent la manifestation de la lumière. En d’autres termes, tu dois refuser de pratiquer les œuvres des ténèbres. Fais le bien et fais-le bien.

Fais le bien et fais-le bien !

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Ephésiens 2:10

3 – Sois intime avec le Saint-Esprit, ta lampe a besoin d’huile

Dans la parabole des dix vierges, on apprend qu’il nous faut maintenir la flamme des lampes que nous sommes allumée au moyen de l’huile. Cette parabole nous exhorte à ne jamais manquer d’huile. En d’autres termes, il nous est demandé de cultiver notre communion avec le Saint-Esprit continuellement. En effet, le Saint-Esprit s’active à maintenir vive la lumière de Christ que nous sommes.

Alors le Royaume des cieux ressemblera à l’histoire de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et sortirent pour aller à la rencontre du marié. Cinq d’entre elles étaient imprévoyantes et cinq étaient raisonnables. Celles qui étaient imprévoyantes prirent leurs lampes mais sans emporter une réserve d’huile. En revanche, celles qui étaient raisonnables emportèrent des flacons d’huile avec leurs lampes

Matthieu 25 : 1-4

4 – Porte la parole de Dieu en toi

Le psalmiste nous enseigne que la parole de Dieu est une lampe. Nous devons donc porter et manifester la parole de Dieu en nous. Nous devons vivre une transformation génétique au moyen de la Parole de Dieu. Elle doit devenir ton ADN.

Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie;

Philippiens 2 : 15-16

5 – Développe le fruit de l’Esprit en toi

Le fruit de l’esprit en nous, nous communique la nature et le caractère de Christ. Par conséquent, manifester le fruit de l’Esprit; c’est manifester Christ. En d’autres termes, c’est manifester la lumière.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.…

Ephésiens 5 : 8-9

6 – Ne te cache plus, affirme-toi !

Il y a en toi tout un potentiel divin. Dieu a placé en toi des dons, des talents qui n’attendent que ta volonté pour apporter la lumière dans le monde.

Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 5 : 15

Tu es la lumière du monde. Tu dois briller. Pour approfondir le sujet, une prédication sur le sujet ici : “Le combat de la lumière“.