Au début de la foi, on a pas pleinement conscience des défis auxquels nous serons confrontés. Et pourtant, tout au long de notre pèlerinage terrestre, nous avons des combats. C’est souvent quand on chute qu’on se rappelle des paroles du Seigneur qui disent “Prends courage, j’ai vaincu le monde”. Verset à retrouver ici

Si le Seigneur le dit, c’est pour nous permettre de trouver en Lui la force pour se relever et avancer. Néanmoins, il faut tirer les enseignements conséquents.

De moi-même je ne peux vaincre le monde. C’est par ma foi placée en Jésus seul que j’y arriverai. Cette conviction est préalable à la manifestation de sa Grâce et de la victoire. L’apôtre Jean le dit “La victoire qui triomphe du monde, c’est votre foi”.

Malheureusement, c’est ici que se trouve le problème. Notre foi est trop souvent placée dans notre propre capacité à prétendre pouvoir relever les défis nous-mêmes. En effet, nous n’avons pas souvent connaissance de la dimension des géants qui se dressent devant nous. Face à Goliath n’est pas David qui peut mais qui veut s’armer d’armes inspirées de l’Esprit.

Rappelez-vous de la pierre que David lança pour vaincre le géant philistin. C’était une pierre polie parmi cinq choisies dans un cours d’eau. Nous n’allons pas nous apesantir longuement sur la symbolique de ce cours d’eau. Nous dirons simplement que ce cours d’eau est l’image de l’Esprit qui a travaillé, façonné cette pierre pour en faire une arme lisse capable d’avoir la trajectoire parfaite pour tuer le géant philistin.

Prends ccourage !

Et pourtant David, sur le plan physique était bien plus faible que Goliath. Néanmoins, en ayant bien pris la mesure de son adversaire il a su frapper là où ça fait mortellement mal. Il était bien plus fort spirituellement. Car, non seulement il avait Dieu de son côté, mais aussi il avait l’inspiration spirituelle des armes au combat.

Voilà une parole pour toi. Toi qui traverse éventuellement une période difficile durant laquelle tu te sens faible, désarmée face à certains défis : Prends courage ! Jesus à vaincu tous les géants possibles. Place ta foi en Lui et rencontre-Le au lieu de ta prière. La prière t’inspirera les instructions et les armes à utiliser face au géant qui te dérange. Tu es victorieux car la victoire de Jésus est tienne.

Humblement,

Marc Blessing