Pensée | Un royaume de paix

Pensée | Un royaume de paix

29 septembre 2019 0 Par La Rédaction

Je suis arrivé à comprendre que nous sommes réellement et humainement limités dans notre volonté de justice et de paix. Le seul lieu où règne la vraie Paix et la vraie Justice n’est autre que le Royaume de Dieu (Romains 14:17).

Je ressasse depuis ces jours ce verset de l’évangile de Matthieu “Cherchez d’abord (premièrement) le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus” et je me dis que la bonne nouvelle, c’est l’existence de ce royaume.

En effet, heureusement que ce lieu existe. Sans quoi nous n’aurions aucune espérance. ET CE SERAIT UNE VÉRITABLE TRAGÉDIE. L’évangile du royaume a cette particularité merveilleuse, celle d’offrir à ceux qui l’embrassent, un havre de paix et de félicité. 

Les tentatives humaines de justice et de paix seront toujours limitées dans la volonté et dans le temps. Les organisations internationales peuvent essayer de garantir la paix civile dans nos pays, mais elles ne pourront jamais garantir la paix dans nos cœurs. Par contre, on a un Dieu juste et fidèle dans sa volonté de nous sauver, de nous bénir. Ce Dieu c’est Jésus, le prince de Paix et roi de Justice.

L’amour se prouve dans les actes, dans l’accomplissement des promesses. Jésus nous a pleinement démontré son amour. Premièrement à la croix, mais aussi dans le don du Saint-Esprit en nous qui est le consolateur dans nos cœurs. Il maintient la paix du royaume dans nos cœurs même dans les moments où les réalités terrestres nous oppressent. 

Ce Dieu là ne change pas. Constant dans son amour, il a non seulement la capacité mais aussi la volonté de nous bénir. Il nous rassure dans nos luttes et dans nos craintes. La finalité de son dessein pour nous, c’est notre joie.  En ces moments d’incertitudes internationales, je t’exhorte à rechercher la paix que le salut en Jésus-Christ offre.

Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.  Jérémie 29:11