L’idolâtrie combat ton adoration

L’idolâtrie combat ton adoration

18 avril 2019 2 Par La Rédaction

L’adoration a un adversaire redoutable. C’est cette chose qui prend une place considérable dans ton cœur, au point de conditionner ta vie. C’est cette chose qui dicte tes habitudes, ton caractère, ton comportement. Elle impose son système de pensée, elle influence tes codes. Cet adversaire redoutable, c’est l’idolâtrie. 

Malheureusement, cet adversaire peut être un ensemble de plusieurs choses. C’est toutes ces choses qui te dominent et t’empêchent de te conformer à la pensée de Dieu. Ces choses sont communément appelées “idoles”.

La bible dit dans Romains 12 de ne pas se conformer au siècle présent, de ne plus se laisser imposer le système de pensée de ce Monde. Il nous est demandé de saisir la pensée de l’Esprit et de s’y soumettre.

Sachez que la chute d’Adam était un acte d’idolâtrie, car elle a consisté à refuser de se soumettre à la loi de Dieu pour écouter celle du serpent, et celle de son soi. Ne pas se conformer à la loi de Dieu, c’est écouter une toute autre loi, cette autre loi constitue une idole. Comprenons par là qu’une idole n’est donc pas seulement une statut devant laquelle on se prosternerait, mais il peut s’agir de beaucoup de choses.

Par contre, adorer Dieu ne consiste pas seulement en acte de chant ou de prière. Adorer Dieu, c’est d’abord se conformer à la loi de Dieu. C’est se soumettre à son système de pensée révélé dans l’évangile de Jesus – Christ.
Abraham quand il montait sur la montagne pour sacrifier Isaac, a dit qu’il allait adorer. Certes l’adoration est un sacrifice, mais comprenons aussi que le fait d’obéir à la voix de Dieu, celle d’accepter de sacrifier son fils, donc de se conformer à la pensée de Dieu, était en soi un acte d’adoration.

On peut donc comprendre ici que l’adoration, c’est simplement obéir à la voix de Dieu. C’est chercher à connaitre la volonté de Dieu dans chaque domaine ou circonstance de notre vie et bien évidemment de s’y soumettre quand nous l’avons trouvée. Adorer Dieu, c’est se laisser conditionner, restreindre à la seule volonté de Dieu. C’est faire ce qu’il veut, quand il veut et où il veut. 

Soyons donc des Abraham. En d’autres termes, des personnes qui font la volonté de Dieu, quel qu’en soit le prix. Des personnes capables de sacrifier leur “Isaac”, quand Le Père le demande. C’est cela un véritable adorateur.

Tu veux être un adorateur? commence à identifier ce qui te domine, te conditionne. Si tu y vois un autre esprit que le Saint-Esprit, si tu y vois une autre loi que la Parole de Dieu, élimine cela de ta vie. C’est en cela que tu sera dans la dimension d’adorer Dieu en vérité.

Verset à méditer

Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Romains 12:2 version Semeur