Lettre à ma cousine : tu es de l’or entre Ses mains

Lettre à ma cousine : tu es de l’or entre Ses mains

22 juin 2019 4 Par La Rédaction

En faisant un tour dans mes archives, je suis tombé sur cette correspondance adressée à ma cousine. A l’époque où je lui écrivis cette lettre, je venais depuis peu d’embrasser l’évangile de Jésus-Christ. Jeune et enflammé du feu de l’Esprit, j’avais à coeur de communiquer à ceux qui me sont précieux, la grâce que je venais de recevoir dans mon coeur. 

Certes cette lettre sort de l’intimité, mais je suis persuadé qu’elle pourrait bénir une personne en la découvrant. C’est pourquoi, je la publie, en priant que cela soit pour le lecteur un encouragement à aimer Dieu. Dieu prend son temps pour révéler la pépite d’or que tu es. L’or purifié est avant tout travaillé dans les ateliers de son coeur. Bonne lecture.

Lettre à ma cousine

Salut cousine,

comme ton petit nom l’indique tu es un bijou. Tu as une valeur inestimable aux yeux de Dieu. D’ailleurs, ce n’est pas anodin que dans Sa Parole, il t’appelle “prunelle de Mon oeil”, “Cohéritière de Jesus”. A chaque fois que je sais que tu es éprouvée, je le suis également. Mais je ne m’affole pas. Je mets ma foi en Dieu car je sais que ça va payer pour toi. A 100%.

Comme je te disais, il faut désormais te positionner dans une atmosphère de bénédiction. Il te faut ouvrir ton coeur et écouter Dieu. Et surtout laisse-toi être guidée par lui. Tu es dans une période de purification et de transformation. Ce processus peut-être douloureux. En effet, ton vrai toi émerge á la surface pendant que ta vielle nature, ton ancienne manière d’agir, est en train de mourir.

Ton adversaire, le diable, ne veut pas que tu rentre dans ta destinée divine. Il mettra donc toute son autorité et tout son pouvoir en oeuvre pour te distraire et enlever ta joie. Dérober ta sérénité et détruire ta foi est son objectif. Résiste-lui donc et fais confiance à Dieu qui t’aidera à déjouer ses plans contre ta vie.

Ne reste surtout pas les bras croisés en attendant que tout se passe automatiquement. Le Seigneur a placé entre tes mains divers outils pour pouvoir résister à ses attaques et à ses diversions. La prière, le jeûne, la Parole et l’attitude de louange sont des clés pour toi pour résister au diable. 

Pendant que je priai pour toi, j’ai  reçu un message à t’adresser.

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon Nom, et je l’exaucerai; Je dirais: C’est mon peuple! Et il dira: L’Eternel est mon Dieu. Zaccharie 13:9

Je te disais au téléphone que tu passe par une période de transformation qui n’est pas souvent facile. Ta nouvelle nature générée par l’esprit de Dieu en toi est en perpétuel combat contre ta nature charnelle. Ta vielle identité corrompue par le diable est opposée à ta nouvelle nature en Dieu. Heureusement que Dieu nous a ramenés à lui en nous faisant grâce et naitre de nouveau.

N’ai aucune crainte ! Mets ta confiance en Dieu car ses plans et ses desseins qu’il a pour toi sont bons. Mais comme je te le disais, ça passe par la phase de guérison et de restauration. Tu dois être délivrée de toutes tes blessures,  des soumissions aux oppresseurs, des dépendances, des addictions, des dépressions causées par les puissances ténébreuses.

Ce ne sont que des mauvais moments à traverser.  Mais à la fin, tu rendras en toute humilité  la gloire à Dieu. Il te fais passer par le feu. C’est le feu de la purification. Rappelle-toi que tu es de l’or, un trésor à ses yeux. C’est pourquoi, il  doit t’éprouver comme on éprouve de l’or. 

Sais-tu seulement comment un métallurgiste reconnait que l’or est déjà purifié? Il le sait lorsqu’il voit son reflet apparaitre sur l’or. Quelle belle image ! Dieu te purifie afin de voire son reflet, sa nature, en toi. Quelle bonne nouvelle que de pouvoir être le reflet du Seigneur. Réjouis-toi donc ! Tu es sa fille bien aimée. C’est par amour qu’il te fait passer par le feu afin de révéler son image à travers toi.

J’ai une idée de ta situation, de tes sentiments, de tes rapports avec tes soeurs, de tes complexes, de certaines de tes peurs, de tes angoisses. Mais vois-tu, je ne suis pas toi et je ne suis pas en toi. Mais Dieu connais ta nature. Il sait qui tu es. Il sait tout de toi.

Il a connaissance de ton attirance pour ce garçon. Peut-être es-tu dépendante de quelque choses ( sexe, drogue, pornographie ou que sais-je… ). Dieu le sait ! Non seulement il le sait, mais aussi il veut te guérir. Demande-le lui, confesse-le lui et demande lui de te tirer de là ! Je sais que dans quelques années, cette période sera une histoire oubliée et remplacée par la louange à la gloire de son nom.

Ton frère qui t’aime.

Un témoignage vivant 

Ma cousine est l’un des plus beaux témoignages que je garde dans mon coeur. Cette période est un lointain souvenir. Plus de dix ans se sont écoulés depuis cette époque. Le Seigneur a fait de grandes choses dans sa vie. Il lui a ouvert de nombreuses portes qui ont fait d’elle l’une des personnes les plus influentes dans son domaine d’activité dans mon pays, le Gabon.

J’espère que cette lettre a été d’un intérêt particulier dans votre esprit. Que Dieu vous bénisse.