“Oh un tel a fait ci ! un tel a fait ça !” ou encore “un tel est ceci, un tel est cela”

J’ai une réponse pour toi : ” …Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.… ” Apocalypse 12 :9-11″

Il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. L’accusateur de nos frères a un nom : le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan. Bien aimé, sache qu’un enfant de Dieu sincère expérimente par la repentance le pardon de Dieu. Ne condamnes pas une personne que Dieu a rendu juste. Tu te fais ennemi de Dieu et partenaire du diable.

L’erreur est un appel à faire différemment

Quelqu’un a dit un jour : ” fais une erreur un jour et cette faute sera ta nature aux yeux de tout le monde ! ” J’ai néanmoins une chose à te révéler si tu ne le sais pas encore. Pour certaines personnes, une erreur est un enseignement, un appel à faire mieux. Pour elles, une erreur est un rappel à faire attention à sa marche, à prendre soin de son cœur. Aussi, elles sondent dans leurs erreurs leurs motivations et leurs inspirations. C’est donc une prise de conscience à faire différemment sous la garde de l’Esprit. Pour ces personnes, par conséquent, il y a le repentir.

Si tu pense que quelqu’un a fait mal, prie pour elle. Si tu en as l’opportunité, reprend-la avec l’amour de Dieu, mais cataloguer une personne pour son péché passé est une sorte de condamnation. Fais attention ! Ne sois pas un partenaire du diable. Que ta langue serve à édifier et non à écrouler les autres.

1 Jean 1:8-9 …Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité

Bible version Segond

Romains 8:1-2 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Bible version Segond