Un constat que je fais par mon expérience nourrie au fur et à mesure des échanges, partages de la Parole de Dieu auprès des jeunes : très peu étudie les écritures. Pour beaucoup, c’est les autres (pasteurs, prédicateurs, influenceurs) qui ouvrent la bible à leur place.

Ils passent beaucoup de temps sur les Réseaux Sociaux pour suivre des personnes qui prêchent. Ils pourraient cependant s’exercer une partie de ce temps à l’étude des écritures. Passer du temps dans la Parole de Dieu, c’est passer des moments de qualité avec Dieu. Méditer la bible, c’est apprendre de Dieu. Lire, c’est connaître Dieu.

Ainsi, ils seraient capables de répondre aisément à cette question du Christ : “Et toi-même, qui dis-tu que Je suis?” Et non pas seulement à la question : “Qui dit-on que je suis?” Il y a une puissante croissance spirituelle en rapport avec une profonde assimilation des vérités bibliques concernant la révélation de Jesus-Christ !

Apprenons à méditer soi-même en demandant à Dieu de nous ouvrir l’esprit pour comprendre les écritures ! Au fur et à mesure de cet exercice spirituel, notre degré de révélation de Christ grandira.

En conclusion, j’ai un défi pour toi : un jour = un verset. Fais cette exercice quotidien, c’est alors que tu auras le temps pour en lire plus.

Versets à lire : Marc 8 : 27 – 30
Luc 24: 44-45