[Conseil Lecture] Le chemin du calvaire de Roy Hession

[Conseil Lecture] Le chemin du calvaire de Roy Hession

1 juin 2019 2 Par La Rédaction

Le chemin du calvaire contient une centaine de pages écrites par Roy Hession, évangéliste britannique ayant exercé un puissant ministère à travers le monde. C’est au travers de sa propre marche sur ce chemin de foi que l’auteur, nous explique en toute honnêteté comment laisser vivre Christ pleinement dans notre vie afin de connaitre un véritable réveil spirituel personnel.

L’auteur nous parle sans détours dans onze chapitres organisés de manière simple mais ludique du brisement, la réconciliation avec Dieu, l’importance du Saint-Esprit, l’amour pour notre prochain, le sacrifice à la croix à Golgotha, le caractère du Seigneur Jésus, le vrai serviteur mais encore de la puissance du sang de l’Agneau. 

Ce livre est indéniablement à lire avec humilité voir dans une attitude de prière car au fil de sa lecture, le lecteur est amené au travers d’une courte méditation, quelques questions perspicaces, un espace pour écrire ce qui aurait pu nous venir à l’esprit à nous examiner sur l’état de notre propre marche avec et pour le Seigneur.

Le chemin du calvaire est une véritable « thérapie » pour qui désire une communion permanente avec le Seigneur, pour qui souhaite se réconcilier sincèrement avec son Créateur et vivre pleinement une vie divine victorieuse. 

Cet ouvrage, ce lit assez rapidement, mais je vous assure qu’il ne manquera pas de vous bouleverser en vous mettant continuellement face au miroir de la parole de Dieu, qui n’a que pour seul objectif, vous conduire sur le sentier lumineux de celui qui peut tout transformer, Jésus-Christ de Nazareth.

Comme le dit Dany Hameau « ce livre n’a pas perdu de son actualité : il interpelle chaque chrétien, même celui qui n’a pas un ego particulièrement surdimensionné »

« Les ressources de la vie chrétienne ne sont ni la prière, ni l’étude de la Bible, ni le partage, ni l’adoration, ni le service, mais le Seigneur Jésus-Christ lui-même.» – Roy Hession

 Pour vous procurer le livre en librairie : cliquer ici  ou le lire en ligne sur EMCI TV, c’est ici.