Dans cet article, j’aborde six clés pour être un chrétien qui a de l’impact. Il est important pour un disciple de Christ de transmettre autour de lui l’évangile du royaume de Dieu. Nous n’avons pas reçu le salut pour nous-mêmes uniquement mais pour le prêcher autour de nous. D’ailleurs, le Seigneur nous demande d’aller et de faire de toutes les nations, des disciples. Pour cela, nous devons avoir un véritable impact, non pas seulement par la prédication, mais surtout par notre témoignage.

Six clés pour être un chrétien qui a de l’impact

Clé 1 : Manifester le Saint-Esprit 

C’est important de prêcher la Parole de Dieu, mais ce dont le monde a réellement besoin c’est de voir Christ se manifester par nos vies. Ta vie doit être la prédication de Christ. Pour se faire, le Saint-Esprit nous a été donné pour manifester le caractère et la puissance de Christ.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:8 LSG

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance

Galates 5:22-23

Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.

1 Corinthiens 12:7

Clé 2 : Connaitre la Parole de Dieu et l’appliquer en toutes circonstances

Les défis de la vie font de nous des personnes épiées. En tant que bon témoin de Christ, nous devons démontrer que le Dieu  que nous servons est réellement de notre coté.

Face à l’adversité des prophètes de Baals et d’Astarté, Elie a su créer l’intervention de Dieu par le feu, sur l’autel. Dans un contexte de crise spirituelle profonde durant laquelle le peuple avait perdu ses repères en allant vers des idoles. La meilleure prédication a été de démontrer la puissance du véritable Dieu.

Cependant, cela se produisi parce qu’Elie s’appuya sur un fondement de la Parole de Dieu. Il savait qu’en Moïse, dans la loi, Israël construisi un tabernacle. Dans ce sanctuaire, l’Eternel se manifestait sur l’autel. Avant de faire quoi que ce soit lors du défi du mont Carmel, il rétabli en premier lieu l’autel de Dieu.

En définitif, cette démonstration de puissance ramena le cœur du peuple à l’Eternel en ces termes : “c’est l’Eternel qui est Dieu”.

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez

Jean 13:17

Clé 3: Avoir un cœur humble, un cœur de serviteur 

Servir, c’est accepter de s’humilier en servant ceux qui nous entourent. Le Seigneur en est l’exemple parfait. Il n’a pas  utilisé sa position de leader pour dominer sur ceux qui l’entouraient mais pour les servir. En effet, son intérêt était les hommes et non sa gloire.

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.…

Jean 13:14-15

Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert

Luc 22:27

Clé 4 : Aimer les personnes, aimer son prochain

Manifester l’amour de Dieu en posant des actes concrets est le meilleur moyen d’impacter les cœurs. L’amour agape est si puissant et suffisant pour transformer les vies.

En outre, l’amour dépasse les dimensions émotionnelles et sentimentales. Il se démontre par des actes concrets.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres

Jean 13:35

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous

Galates 6:9-10
Un disciple  qui a de l
copyright EMCI TV

Clé 5 : Avoir le cœur désireux de voir des vies transformées. 

Aimer les âmes c’est être désireux de voir leurs vies transformées par leur relation avec Dieu, en contribuant à leur croissance spirituelle et en les encourageant à prospérer dans chaque domaine de leurs vies.

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres

Philiipiens 2:3-4

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme

3 Jean 1:2

Clé 6 : un chrétien qui a de l’impact a un cœur d’intercesseur

La prière est le vecteur de la manifestation du divin. Intercéder, c’est amener Dieu à agir en faveur d’une personne.

La prière, c’est avoir un impact spirituel dans la vie d’une personne et ce, de manière parfois. C’est agir en bien

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes

1 Timothée 2:1

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés

Romains 10:1

D’autres clés pour être un chrétien qui a de l’impact?

J’ai abordé dans ce billet six clés pour être un chrétien qui a de l’impact. Evidemment, on peut en donner encore plus. Je te le laisse le soin de compléter en commentaire quelles autres clés devons-nous acquérir pour avoir de l’impact. Toute les clés sont à utiliser sans modération pour un être un véritable chrétien qui a de l’impact.

Six clés pour être un chrétien qui a de l
© MARCBLESSING.COM